segunda-feira, 26 de abril de 2010

Accusé de polygamie, Lies Hebbadj rétorque avoir des « maîtresses »


Menacé par le ministère de l'Intérieur d'être déchu de la nationalité française, Lies Hebbadj, le compagnon de la Nantaise verbalisée pour conduite avec un voile intégral, s'est défendu lundi d'être polygame, affirmant avoir des maîtresses, ce qui n'est « pas interdit en France ».
« A ce que je sache, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l'islam. Peut-être par le christianisme, mais pas en France », a déclaré Lies Hebbadj, qui se trouve depuis la semaine dernière dans le collimateur du ministre, Brice Hortefeux.Ce dernier a évoqué la possibilité de le déchoir de sa nationalité française en faisant valoir dans un courrier officiel qu'il « vivrait en situation de polygamie avec quatre femmes dont il aurait eu 12 enfants » et qu'il était soupçonné de fraudes aux aides sociales.
« On n'est pas attaqués judiciairement, on n'a rien à se reprocher », a assuré lundi Lies Hebbadj devant la presse. « Si on est déchu de sa nationalité pour avoir des maîtresses, il y a beaucoup de Français qui seraient déchus de la nationalité », a-t-il ironisé. Le débat sur l'infraction de sa compagne, verbalisée pour avoir porté le 2 avril le niqab, est passé au second plan mais « aujourd'hui il n'y a pas de loi qui l'interdise », a assuré M. Hebbadj. « Le niqab c'est pas encore interdit en tout cas aujourd'hui ».Le commerçant a été placé sous le feu des projecteurs la semaine dernière, en plein débat sur l'interdiction du voile intégral, quand une de ses compagnes a décidé de contester une contravention de 22 euros pour avoir porté le niqab au volant.
L'affaire a poussé M. Hortefeux à demander au ministre de l'Immigration, Eric Besson, d'étudier de près le dossier en évoquant des soupçons de polygamie et de fraudes sociales. Ces déclarations ont suscité une cascade de réactions tout le week-end, avec de vives protestations à gauche.

Sem comentários:

Enviar um comentário