Mardi après-midi, un mirage 2000 de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan s'est écrasé sur la commune de Pouydesseaux (Landes). Par chance, l'accident n'a fait aucune victime. Le pilote qui s'est éjecté est sain et sauf. De plus, il a pu diriger son appareil vers une zone boisée inhabitée .
Selon le commandant de la base BA 118, le colonel Christophe Oursel, le pilote est «indemne» ajoutant que l'avion basé à Mont-de-Marsan effectuait «une mission non armée».
«Vers 16 heures, au cours d'une mission d'entraînement, le pilote d'un avion de type Mirage 2000 de l'escadron de chasse 05/330 Côte d'Argent, stationné sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, a été contraint à l'éjection pour des raisons encore indéterminées, après avoir dirigé l'aéronef vers une zone non habitée», indique le service de presse de l'armée, le Sirpa-Air dans un communiqué.
«Une enquête est diligentée par le Bureau enquêtes accidents défense - air afin de déterminer les circonstances de cet accident», conclut le communiqué.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário